Sapeurs Pompiers Saint Paul 3

Châteaux Drôme 26

www.pompiersstpaul3chateaux.fr

«Ça décale»

En mars 2024, nous sommes intervenus 83 fois.

Soit, 

282 interventions depuis le début de l’année 2024.

URGENCE POMPIERS :

Pour toute urgence ou conseil d’ordre médical :

Actualités

A VENIR :







19 mai : vide greniers de l’Amicale Inscriptions courant avril


15 juin 2024 : congrès départemental à St Paul 3 Châteaux

LES AUTRES INFOS :

* 18 février 2024 :

Mise à jour des statistiques d’interventions de l’année 2023



* 27 janvier 2024 :

CROSS BI DEPARTEMENTAL à Lablachère 07

Retrouvez les résultats sur le site de chronométrage : ICI 

Une délégation tricastine de 22 JSP et 4 SP s’est rendue en Ardèche disputer l’épreuve annuelle de cross. 5 courses de distances différentes selon les catégories, sur un terrain parfait pour ce sport et une très bonne organisation. Petit plus : le temps magnifique !

Toutes les conditions étaient réunies pour de belles performances.

3 JSP et 2 SP sont sélectionnés pour le cross national du 23 mars prochain !!!

L’école de JSP se classe 3ème par équipe.

Les 4 JSP4 qui passent le brevet au mois de mai ont validé leur toute première épreuve sur le parcours du cross, qui consiste à courir 2km en 12 minutes maximum…

Voici quelques photos et le détail des résultats en bas de l’article.

FELICITATIONS A TOUS !!!




* 6 décembre 2023 :

Le comité départemental de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, a remis à l’école de Jeunes Sapeurs-Pompiers de St Paul 3 Châteaux, le prix de l’engagement citoyen. C’est la première fois dans la Drôme qu’un tel prix est décerné, et nous sommes fiers que le choix se soit porté sur notre école, comme pour reconnaitre le travail de 40 années d’existence, et l’engagement de plusieurs dizaines de jeunes citoyens…

* 2 décembre 2023 :

Le personnel du CSR de Saint Paul 3 Châteaux ont célébré la Sainte Barbe 2023. L’occasion de faire un bilan de l’année écoulée, et pour les autorités présentes, de remettre des diplômes, grades et médailles d’ancienneté. Félicitations à tous les récipiendaires !

* 10 novembre 2023 :

Le permis de construire du futur centre de secours a été déposé sur le terrain. Les travaux devraient débuter début 2024…

* 2 novembre 2023 :

Amicale

Début des tournées de distribution des calendriers 2024 auprès des habitants de St Paul 3 Châteaux, Clansayes, St Restitut.

* 2 septembre 2023 :

Nous avons rendu hommage à PIERRE BERGÈS, sapeur pompier tricastin décédé en service commandé il y a bientôt 40 ans, et dont le centre de secours renforcé porte le nom. Les Maires des 3 communes de premier appel, et la famille de Pierre étaient présents lors du dépôt de gerbes et de la minute de silence en sa mémoire…

* Août 2023 :

Réception d’un nouveau véhicule. Nous avons à présent ce nouveau FPTSR, version 2017.

* 1er juin 2023 :

Du personnel de St Paul 3 Châteaux a participé à l’ouverture de la saison feu de forêt 2023 à Nimes, en présence du Président de la République E. Macron.

* 13 mai 2023 :

Les 4 JSP4 de Saint Paul ont passé avec brio les dernières épreuves du Brevet National de Jeunes Sapeurs Pompiers. Il s’agissait d’épreuves pratiques d’incendie, de sauvetage et de protection des personnes, des biens et de l’environnement. 

La prochaine étape sera donc le recrutement en tant que sapeur pompier volontaire au sein des centres de secours de St Paul 3 Châteaux, Pierrelatte et Val de Berre (Donzère).

Toutes nos félicitations à Candyce, Angèle, Noa et Quentin !!

* 1er avril 2023 :

Personnel :

Un 5ème sapeur pompier professionnel vient rejoindre l’équipe. Loin d’être inconnu dans notre centre de secours car originaire de St Paul et ancien JSP, le Sergent Chef Anthony Foi était affecté jusqu’à présent au CTA CODIS 26 de Valence (centre opérationnel). Déjà sapeur pompier volontaire à St Paul, il lui aura fallu peu de temps pour s’adapter à son nouveau poste !

D’après le plan de recrutement, un 6ème sapeur pompier professionnel devrait arriver début 2024 pour compléter l’équipe.

* 1er avril 2023 :

Le challenge de la qualité bi départemental s’est tenu à Aubenas 07. Plusieurs dizaines d’athlètes de toutes la catégories, JSP comme actifs, se sont lancés dans leurs épreuves respectives, parmi le Parcours Sportif Sapeur Pompier (PSSP), le grimper de corde, saut en hauteur, vitesse, demi-fond, lancer de poids. 22 JSP et 1 SP de St Paul y ont participé, avec succès !

De multiples médailles et podiums chez les JSP :

Aliyah 2e corde, Angèle 3e corde, Ambre 3e PSSP, Julia 1ère poids, Léanie 2e poids, Kylian 1er demi-fond et 2e PSSP, Kais 2e poids,Gwenn 2e poids, Hugo 2e vitesse, Noé 3e corde, Melvin 1er vitesse et 3e PSSP, Noa 1er poids et 3e PSSP.

Le seul SP actif concourant : Anthony 3e PSSP.

Les 1ers de chaque épreuve athlétique et les 5 premiers de PSSP, par catégorie, sont sélectionnés pour le niveau régional du 27 mai dans le Puy de Dôme à Riom.

Les résultats par équipe : au PSSP, les JSP se classent 4è école sur 7. Aux épreuves athlétiques, ils sont 2ème école. Au combiné, ils terminent 4è par équipe… 

A noter également que les 4 JSP4 qui passent leur brevet national de jeune sapeur pompier cette année, ont validé l’ensemble de leurs épreuves sportives (piscine, corde / tractions, PSSP, endurance)


©www.pompiersstpaul3chateaux.fr